générer un revenu passif en ligne

Qu’est-ce qu’un revenu passif? Tu fais le travail une seule fois, de façon stratégique et ensuite les revenus entrent en tout temps, sur automatique!

Cette année on ne peut pas compter sur les spectacles pour nous aider à financer nos projets ou même nous aider à aller à la rencontre de nos fans ou futurs fans. Il faut user d’imagination et se tourner vers le web. Il y a beaucoup de façons de se faire voir en ligne, mais comment vraiment on peut générer des dollars par notre musique? 

Voici 6 façons de générer ces revenus passif sur ton site web!

Ne pas mettre toute notre énergie à la même place.
Multiples sources de revenu est la clé!

1. Vendre des produits digitals en ligne…ses chansons, un livre de tes textes, tes partitions? etc. Même si le streaming est partout, tes fans vont aimer t’encourager et posséder quelque chose de toi.

2. Vendre des produits physiques. Une tuque pour l’hiver qui s’en vient.. des masques, des albums, des vinyles? Tu peux tout faire en ligne, il y a même des sites web qui s’occupent de tes produits et les envoient directement à ceux qui les achètent, tu n’as même pas à investir en avance, seulement créer ta boutique!

3. Des royautés… Promouvoir tes chansons dans les radios ou en licensing… j’en parle beaucoup dans mon Ebook, investir dans ta promotion radio peut te rapporter énormément 🙂 Même si ta chanson est déjà sortie depuis quelques temps, il n’est pas trop tard! 

4. Vendre ton expérience! Tes talents en écriture? En chant? En piano? En guitare?… tu peux enseigner ce que tu veux en ligne!

5. Un fan base virtuel qui te supporte et à qui tu donnes davantage! Tu peux en créer un sur les groupes Facebook, ou Bandcamp ou Patreon! 

6. Vendre des billets de spectacles live en ligne! Quelle belle façon d’aller à la rencontre de ton public en attendant les vraies tournées!

Peut-être que tu te dis que tu n’as pas assez de fans pour vendre quoi que ce soit… et bien tu peux commencer par trouver tes fans 🙂 Il y a 2,74 milliards d’utilisateurs sur Facebook… il y en a qui risquent de t’adorer dans tout ça!! Trouve ton audience niche, ceux qui vont tout consommer de toi, et ensuite offre leur tout ce que tu as à leur offrir! Voici une belle façon de découvrir ton audience niche et de les attirer à toi de façon automatique!