Ta machine spotify

Spotify, le nerf de la guerre! As-tu déjà expérimenté la sortie d’une chanson, et le jour du lancement tu espères que ta chanson soit prise dans les playlists et tu attends… et tout ce que tu vois c’est ton titre avec le signe >1000 streams. Et ça reste comme ça pour les jours… semaines à venir.. mois… et jusqu’à ..toujours! Ou peux-être tu as réussi à atteindre quelques playlists et tu as eu un beau boost, pour ensuite redescendre… et essayer de promouvoir ta chanson auprès des curateurs et même payer!

Moi ça me dit beaucoup et jusqu’à ce qu’il y a quelques semaines seulement, j’étais fatiguée d’espérer et de ne pas avoir de contrôle sur mon audience Spotify et de ne pas même être visible dans l’algorithme!

Qu’est-ce qui s’est passé de différent?
J’ai compris comment l’algorithme de Spotify fonctionne…

Les deux choses que tu as de besoin pour grandir sur Spotify et apparaître dans l’algorithme:
1. Streams
2. Save de chanson

Oui… simplement. C’est plus que d’être placé dans les playlists. Les saves de chanson ne sont font pas si facilement dans ce contexte… ton titre est perdu dans une liste d’autres artistes. Donc tes streams augmentent (cool!) mais pas de save…. pas de visibilité organique dans l’algorithme.

Si je te disais que tu peux avoir le contrôle sur ta croissance sur Spotify, générer des écoutes avec des VRAIS fans de ta musique! Qui vont te suivre et enregistrer tes titres? En plus de générer un revenu avec tes écoutes 🙂 

Avec de la constance, tu vas voir que tu vas grandir et tes chansons vont soudainement apparaître dans l’algorithme et être proposées dans les playlists personnalisées d’auditeurs similaires aux tiens…  (Release Radar, Discovery playlists etc).

J’ai mis en pratique dernièrement une stratégie qui est maintenant sur « automatique » et qui me fait générer mes écoutes, des saves de chansons. Avec cette stratégie mes écoutes augmentent et mon audience également! Je ne suis pas rendu à des millions de streams.. I wish! Mais j’augmente… et de plus en plus!

Si toi aussi tu veux partir ta stratégie qui va te permettre de contrôler des écoutes et ton audience, tu peux bénéficier de la formation « Ta Machine Spotify » qui va te montrer pas à pas ce que je fais. C’est applicable à ta musique peu importe ton audience ou ton style!

« Je suis tellement reconnaissante des conseils de Laura! En seulement 3 mois, je suis passée de 200 à 1600 auditeurs/followers sur Spotify et à plus de 11000 streams par mois ! Ses idées « out of the box » m’ont aussi permis d’amasser plus de 1500 courriels en seulement 2 mois de campagne de promotion. Merci du fond du coeur pour tout ce que tu as fait pour moi!  » -Myriam Turenne